Pour un sourire étincelant et en santé

Tout le monde a envie d’afficher un sourire blanc et étincelant! Si vous avez les dents jaunes et/ou tachées, sachez qu’il est tout fait possible de remédier à cette situation.

Conseils pour avoir un sourire étincelant et en santé

  • Consulter votre dentiste de préférence aux six mois pour un examen
  • Un nettoyage dentaire fait par une hygiéniste permet de déloger les taches et le tartre
  • Les dentifrices blanchissants permettent de déloger les taches de surfaces et sont à utiliser avec précautions, car ils sont plus abrasifs et peuvent ainsi causer de la sensibilité.
  • Les blanchiments permettent de rajeunir votre sourire
  • Éviter ou diminuer la consommation des éléments mentionnés ici-bas :

Le sucre

Les aliments et les breuvages sucrés, tels les jus, les boissons gazeuses ou énergisantes sont susceptibles d’entraîner le développement de la carie et par le fait même rendre votre sourire inesthétique. La prise d’eau, après consommation de sucres cariogènes, peut en diminuer les effets néfastes.

Thé, café, tabac

Le café peut causer des taches au niveau des dents, surtout s’il est siroté sur une longue période de la journée. En ce moment, le thé est très en vogue. C’est une bonne chose, car il regorge de bienfaits. Les thés, surtout ceux très pigmentés, peuvent laisser des taches disgracieuses sur les dents. Le tabac rend les dents plus jaunes et tache les dents.

Retour aux trucs et conseils  

Autres trucs et conseils