Couronne dentaire

Une couronne dentaire sert à restaurer une dent avec une carie ou une restauration extensive ou une dent ayant subi un traitement de canal. Elle prévient la fracture coronaire de la dent et par le fait même d’éviter l’extraction dans plusieurs cas. Une couronne ressemble à un petit capuchon qui recouvre la dent, servant à la fois à améliorer l’esthétique et la fonction masticatoire. Notre équipe de dentistes vous garantit un résultat impeccable d’un point de vue pratique comme d’un point de vue esthétique. Votre sourire et votre qualité de vie sont importants pour vous et c’est pourquoi nos standards de qualité sont élevés en toutes circonstances.

Technologie E4D Screen Shot 2016-02-23 at 5.44.45 PM

La technologie E4D permet de simplifier grandement l’intervention en complétant la restauration dentaire en un seul rendez-vous. Concrètement, la technologie E4D est une technique de restauration en céramique assistée par ordinateur. Dans un premier temps, votre dent est préparée par votre dentiste, elle est ensuite scannée, afin de réaliser de façon virtuelle une couronne personnalisée. On évite donc l’étape de la prise d’empreinte et du temporaire. Une fois les données enregistrées, celles-ci sont transmises à la station de meulage. La couronne est ensuite cuite au four avant la cimentation en bouche.

Centre dentaire m Sourire

Au centre dentaire m Sourire vous trouverez non seulement un personnel dévoué qui a réellement la santé de vos dents à coeur, mais également un service pour tous vos besoins. D’un point de vue esthétique comme d’un point de vue médical, votre bouche et vos dents sont des éléments primordiaux qu’il ne faut négliger en aucun cas. Confiez votre sourire à la meilleure clinique dentaire qui soit et téléphonez-nous pour prendre rendez-vous!

La technologie E4D pour les restaurations dentaires

Soucieux de parfaire la qualité de ses soins et services, le Centre dentaire m sourire a recours à la technologie E4D depuis juillet 2013 pour effectuer ses restaurations dentaires. À l’opposé de la restauration indirecte, soit celle effectuée dans un laboratoire externe, la technologie E4D permet de concevoir et de procéder à la pose d’incrustation(s) ou de couronne(s) en un seul rendez-vous.

Mais comment fonctionne la technologie E4D?

La technologie E4D est une technique de restauration en céramique assistée par ordinateur.  Essentiellement, cette technologie sert à scanner la dent, afin de concevoir de façon virtuelle la restauration souhaitée et d’acheminer à la station de meulage les données prélevées. Ainsi, en quelques minutes, une restauration parfaitement adaptée à la bouche du patient est créée. Il ne reste qu’à ajuster, lustrer et polir la dent, afin que celle-ci puisse être fixée de façon permanente. En général, le processus complet s’échelonne sur environ deux heures et vous pouvez retourner à vos activités la journée même.

La technologie E4D comporte de nombreux avantages sur les restaurations réalisées en laboratoire, tant pour les patients que pour les professionnels dentaires.

En voici quelques-uns :

Négliger d’importantes restaurations dentaires risque d’engendrer de fâcheuses conséquences telles que :

  1. Dents fissurées ou cassées
  2. Traitement de canal
  3. Obturations importantes (plombages)
  4. Douleur lors de la mastication

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet de la restauration dentaire via la technologie E4D, nous vous invitons à communiquer avec nous au 450 348-9004.