Traitement endodontique

Fréquemment utilisé pour éviter l’extraction dentaire et ainsi conserver l’esthétique et/ou la fonction masticatoire d’une dent, le traitement endodontique (traitement de canal) sert à retirer de la dent le tissu infecté et/ou malade. Le canal est l’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent, à l’intérieur duquel on y retrouve la pulpe dentaire. La pulpe dentaire contient les vaisseaux sanguins et les nerfs, servant à la croissance de la dent. La dent nécessite un traitement de canal lorsque la pulpe est endommagée. Cela peut survenir suite à une carie profonde, un traumatisme, une obturation profonde…

Ne jamais négliger un abcès dentaire

Tous ceux qui ont déjà souffert d’un abcès dentaire en témoigneront, c’est extrêmement douloureux. La prise d’antibiotiques diminue la douleur en diminuant l’infection,mais en l’absence de traitement l’abcès dentaire et les tissus infectés perdures. C’est pourquoi il ne faut pas repousser votre traitement de canal. Négliger de traiter un abcès peut engendrer de sérieux problèmes de santé dentaire et générale. Le dentiste veillera à ce que vous vous sentiez confortable pendant toute la durée de l’intervention.

Pourquoi avoir recours au traitement de canal?

Centre dentaire m Sourire

Au Centre Dentaire m Sourire vous trouverez non seulement un personnel dévoué qui a réellement la santé de vos dents à coeur, mais également un service pour tous vos besoins. D’un point de vue esthétique comme d’un point de vue médical, votre bouche et vos dents sont des éléments primordiaux qu’il ne faut négliger en aucun cas. Confiez votre sourire à la meilleure clinique dentaire qui soit et téléphonez-nous pour prendre rendez-vous!